top of page

HÉBERGEMENTS  :

 

Nous disposons de chambres et studios très confortables les pieds dans le sable face à l'océan:  https://www.casabaobabtarrafal.com/                                                                                                                                                                                 

Si l’hôtel est complet, d’autres possibilités d’hébergement existent,  y compris chez l’habitant. Pour plus d’infos:

http://www.mindelo.info/_santoantao.php

 

 

 

1.jpg

retour

 

DIVERS :

Possibilité de se connecter sur internet ; réseau GSM actif depuis fin 2013.

Autres activités : trekking, massage traditionnel Chinois ( https://sanbaobabmassage.business.site), sorties pêche et pêche au gros, immense plage de sable noir…

 

ATTENTION ! pas de banque ni de distributeur automatique de billets à Tarrafal ! Aucun paiement par CB n’est possible.

 

 

 

Niché entre océans et montagnes, sur l’île la plus à l’ouest du continent africain, Tarrafal de Monte Trigo est une oasis verdoyante directement prolongée par le bleu profond de l’Atlantique. Encore à l’écart du tourisme de masse, ce petit village de pêcheurs est en lui-même un voyage, une invitation à la détente et au dépaysement.

Réputée pour son rhum de grande qualité autant que pour ses eaux poissonneuses, la baie de Tarrafal jouit d’un microclimat unique qui la rend particulièrement propice à la baignade et aux activités aquatiques. La température extérieure y est de 25 degrés en moyenne toute l’année, avec des pics avant les pluies, qui surviennent généralement courant septembre, intenses mais de très courte durée. La température de l’eau oscille  entre 18 et 29 degrés en fonction des saisons.

A quelques minutes de marche du village, au pied d’un petit volcan, une longue plage déserte est fréquemment visitée par les tortues marines, qui ont l’habitude de venir y pondre (d’août à septembre).

 

IMG_5980.jpg
    bottom of page